Benoît Serre
Directeur des ressources humaines de L’Oréal France, vice-président délégué de l’ANDRH
Benoît Serre est directeur des ressources humaines de L’Oréal France depuis mai 2021. Il est aussi depuis 2015 vice-président délégué de l’ANDRH (Association Nationale des DRH).
Titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise de sciences politiques et d’un master en gestion des ressources humaines, Benoît Serre intègre en 1995 Ernst & Young Group, où il dirige la Maison des collectivité locales (filiales de formation et conseil dans le secteur public).
De 1998 à 2003, il est directeur du Groupe IGS (Institut de gestion sociale), en charge du conseil et de la formation continue. En 2003, il rejoint Leroy Merlin France (Groupe Adeo), où il prend en charge l’université d’entreprise, avant d’être nommé en 2006 à la direction des ressources humaines de Leroy Merlin en Russie. Après 2012, il est directeur général adjoint et directeur des ressources humaines du Groupe Macif, puis en 2019 Partner associate Director au Boston Consulting Group et depuis mai 2021 directeur des ressources humaines de L’Oréal France.