Clara Gaymard

Co-fondatrice chez RAISE

Clara Gaymard, co-fondatrice de RAISE (en 2012) et Raiselab, a lancé en avril 2018 avec Gonzague de Blignières le Mouvement pour une Économie Bienveillante.

Elle est membre du conseil d’administration de Veolia, du groupe Bouygues, de Danone et de LVMH. Présidente et CEO de GE (General Electric France) de 2006 à 2016, elle y a aussi occupé des fonctions internationales.

Ancienne élève de l’ENA, diplômée de Sciences Po Paris, Clara Gaymard débute sa carrière en 1982 à la Ville de Paris. Auditrice et conseillère référendaire à la Cour des comptes dès 1986, elle est conseillère commerciale au poste d’expansion économique du Caire en 1991.

De retour à Paris, elle est en charge des relations commerciales avec l’Union européenne au ministère de l’Économie. En 1995, elle devient directrice de cabinet de Colette Codaccioni au ministère de la Solidarité entre les générations. Elle conduit ensuite jusqu’en 2003 la « Mission PME » au ministère de l’Économie et des finances, avant d’être nommée ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et de diriger l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII).

Clara Gaymard a été présidente du Women’s Forum for the Economy and Society de 2015 à 2018. Auteure de romans et essais, elle a publié notamment Faut qu’on parle (Plon, 2016), co-écrit avec sa fille Bérénice Bringsted.

Clara Gaymard - Co-fondatrice chez RAISE