Frédéric Abecassis

Directeur de l’école ffollozz
Directeur de la communication et du développement de l’ISCPA (Institut Supérieur des Médias)

Marketing digital, vente d’espaces publicitaires et mediaplanning, communication on et offline, direction d’agence : en plus de 25 ans de carrière professionnelle, Frédéric Abecassis a appris à maîtriser les arcanes de la communication.

Titulaire d’un DEA en marketing, il a travaillé à des postes liés à la communication dans des secteurs très variés, de Doctissimo (à l’époque une start-up) à Brains Agency (une agence de communication spécialisée dans le secteur de l’éducation), dont il était le directeur.

Il a également travaillé pour Médiamétrie, au sein de l’agence Carat (aujourd’hui groupe Dentsu), ou encore à la régie publicitaire du groupe Moniteur. Ces expériences variées lui ont donné l’occasion d’observer les tendances du secteur, souvent de les anticiper, et même de les devancer !

Il est désormais directeur de l’école ffollozz, première école du marketing d’influence, lancée en partenariat avec l’ISCPA (dont il est également le directeur de la communication et du développement).