Henry Buzy-Cazaux
Fondateur et président de l’IMSI (Institut du management des services immobiliers - Groupe IGS
Henry Buzy-Cazaux a fondé et préside depuis 1999 l’Institut du management des services immobiliers, centre de prospective et d'enseignement (IMSI – école du Groupe IGS). Il siège également depuis 2021 au Conseil national de l’habitat et depuis 2022 au Conseil national de la refondation. Fondateur du think tank "République et logement", il est le secrétaire général du "Cercle des managers de l'immobilier".
Instituteur au début de sa carrière, agrégé de philosophie et diplômé de l’ESSEC, Henry Buzy-Cazaux a d’abord été le proche collaborateur de François Bayrou - député, président de la mission interministérielle de lutte contre l’illettrisme, puis ministre de l’Éducation nationale. Il a ensuite rejoint en qualité de conseiller spécial Pierre Méhaignerie, ancien ministre de l’Équipement, du logement, de l’aménagement du territoire et des transports.
Ancien délégué général de la FNAIM et ancien chargé de mission auprès du président du Conseil de l'immobilier de l'État, Henry Buzy-Cazaux a été aux commandes de grandes entreprises et syndicats de l’immobilier, parmi lesquels la chambre syndicale du Crédit Immobilier de France, les groupes FONCIA et Tagerim. Il a créé en 2006 une société de conseil en stratégie pour l’immobilier.
Président d'honneur de l'École supérieure des professions immobilières, il a aussi dirigé l’ISC Paris. Il est chargé de cours à l’École nationale de la magistrature. Il a enseigné à l’ENA et à l’ESCP Europe.