Isabelle Juppé

Écrivaine, ancienne journaliste. Ancienne directrice du développement durable et de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise)

« Curieuse incorrigible des êtres et des évolutions de la société », comme elle l’a confié en janvier 2023 au magazine L’ADN, Isabelle Juppé a d’abord été journaliste pendant dix ans, notamment au Matin de Paris et à La Croix, avant d’écrire plusieurs livres.

Elle est entrée dans le groupe Lagardère en 2000, pour y travailler sur les enjeux du numérique et de la jeunesse. En 2008, elle y crée la direction du développement durable et de la RSE qu’elle a dirigée pendant 15 ans.

Elle s’investit aujourd’hui plus que jamais dans la promotion de l’égalité Femmes-Hommes, de la diversité culturelle et de la transformation des entreprises.

Titulaire d’une maîtrise de droit et sciences politiques, ancienne auditrice de l’Institut Multimedia (promotion François Truffaut), elle a publié :
- La femme digitale (JC Lattès, 2008).
- Avec Alain Juppé : France, mon pays. Lettres d’un voyageur (Laffont, 2006).
- Jours heureux à Bordeaux (Albin Michel, 1999).
- Une tempête de Ciel Bleu (Grasset, 1997).
- De mémoire de grand-mères, le vingtième siècle raconté par celles qui l’ont fait (Grasset, 1995).
- À bicyclette (Grasset,1994).

Isabelle Juppé - Écrivaine, ancienne journaliste. Ancienne directrice du développement durable et de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise)