Serge Trigano

Cofondateur de concepts hôteliers "lifestyle", ancien président du Club Med

Après avoir obtenu une licence en sciences économiques, Serge Trigano rejoint en 1970 le Club Méditerranée. Il débute comme chef de village, puis y gravit tous les échelons.

En 1980, il s’installe à New York pour y développer le Club. Il va en 5 ans y doubler la taille de l’entreprise.

En 1986, de retour à Paris, il est nommé DGA et entreprend la conquête des marchés européens. Quand son père, Gilbert Trigano, se retire en 1993, il prend la présidence de l’entreprise. Il lancera des projets, mais en 1997 une rupture survient avec la famille Agnelli, principale actionnaire du Club, qu’il doit quitter.

En 2002, Capgemini confie à Serge Trigano la gestion de son campus de Chantilly, puis la Caisse d’Épargne celle de son centre de formation dans les Yvelines et le groupe Partouche son hôtel de Forges-les-Eaux.

En 2008, il lance avec ses deux fils Benjamin et Jérémie, Philippe Starck et Cyril Aouizerate, le premier hôtel "lifestyle" en France : le Mama Shelter. Seize hôtels verront le jour dans le monde avant la vente, en 2021, de la participation de la famille au groupe Accor.

En 2022, Serge Trigano et son fils Jérémie se rapprochent du groupe Korian pour imaginer des lieux de vies pour seniors. La première résidence, Casa Barbara, ouvre ses portes à Levallois. Une deuxième devrait voir le jour en 2023 à Nice.

Aujourd’hui, il travaille avec ses deux fils et Philippe Starck sur un concept hôtelier "sexy" et abordable prenant en compte les enjeux écologiques,"Oh Baby". Atream, premier fond français spécialisé dans l’hôtellerie a levé 220 millions pour financer 15 hôtels. Le premier devrait voir le jour fin 2025-début 2026.

Serge Trigano a publié La Saga du Club (Grasset, 1998), écrit avec son père, et Trigano Loves You (2020, Albin Michel).

Serge Trigano - Cofondateur de concepts hôteliers "lifestyle", ancien président du Club Med