La dictature du compromis s’impose à DPA !
Les 7 et 8 juillet derniers, le Pré Catelan accueillait dans son cadre prestigieux le XIIe colloque Dirigeants en Pays d’Avignon, autour de la Dictature du compromis.
…Et l’on peut aisément dire que les organisateurs auront fait, pour cette édition, de nombreux compromis !
Convaincue qu’il était indispensable de proposer un colloque DPA pour 2021, l’équipe organisatrice a su faire les compromis nécessaires pour maintenir cette édition, quitte à se mettre - momentanément - à distance du Palais des Papes.
Pour autant, les participants ont toutes et tous salué l’initiative de ce retour d’un rendez-vous réel, où intervenants et invités ne se trouvent pas de chaque côté d’un écran, mais en chair et en os, avec un animateur tout aussi présent !
Frédéric Ferrer a ainsi animé, avec un plaisir non dissimulé, pas moins de cinq tables rondes et neuf entretiens sur les deux jours de notre colloque.
Capitaines d’industrie, dirigeants, mais aussi hommes politiques, chercheurs, philosophes, représentants des forces armées, du sport, du monde des médias, des arts et de la culture… La dictature du compromis résonne en chaque entité, chaque secteur d’activité, avec ce constat de la difficulté croissante à prendre une décision collective, du risque de négociation permanente, pour un résultat possiblement vidé de ses ambitions premières.
Ces débats ont en revanche fait émergé de nombreux points convergents sur nos capacités communes à décider en temps de crise. Celle que nous traversons a fait surgir de nombreuses initiatives et prises décisions salvatrices, à tous points de vue.
Avant de découvrir les fruits de ce XIIe colloque avec la publications des Actes, nous vous invitons à retrouver chaque séquence sur notre chaîne YouTube Dirigeants en Pays d'Avignon.
Et, pour le plaisir, découvrez ici les photos de l’événement !