Un colloque en digital ?

Pour patienter jusqu'en juillet, nous vous donnons rendez-vous en ligne... En attendant DPA !
Venez avec nous à la rencontre des dirigeants.

En attendant DPA

Se retrouver

Crise sanitaire oblige, l’édition DPA 2020 a été reportée à juillet prochain.

Parce que les dirigeants ont, comme tout un chacun, dû adapter leur entreprise à cette crise sans précédent ;
et pour conserver ce lien unique avec vous, communauté DPA, nous avons décidé de lancer une série d’émissions.

Afin de ne pas laisser se perdre l’esprit de DPA, nous nous sommes ralliés à l’idée de l’entretenir grâce à une web série qui se déroulerait de février à juillet 2021 : rencontres avec des dirigeants emblématiques : quel regard portent-ils sur la situation actuelle ? Comment l'affrontent-ils ?

L’idée est de vous proposer une alternative digitale à nos débats et rencontres en « physique », pour patienter jusqu’à juillet !

Comprendre

Nous évoluons depuis bientôt un an au coeur d’une crise que l’on peut à juste titre qualifier de globale.
Elle frappe, sans différences majeures de degré, tous les continents, toutes les sphères d’activité (financière, industrielle, culturelle, éducative, religieuse, sportive…) ; elle menace l’humanité entière sans distinction de genre, de couleur, de croyance, de génération, de conduite, d’usages… C’est ainsi que la qualification de pandémie, dans son acception strictement sanitaire, ne rend qu’imparfaitement compte de la réelle dimension du phénomène.

On en viendrait presque à penser que cette partie sanitaire sera la plus simple à décrire, à analyser et – souhaitons le – à résoudre. En revanche, c’est plus la complexité, l’enchevêtrement, l’enchainement des mécanismes psycho-sociaux, le jeu des rapports de forces, qu’ils soient politiques, diplomatiques, institutionnels, qui en rendront la compréhension difficile et nécessairement controversée.

Ces périodes sont toujours propices à la prise de bonnes résolutions. A fortiori quand l’avenir est d’autant plus incertain.
La formule « rien ne sera plus comme avant » a l’extrême avantage pour ceux qui l’entonnent à l’envi de ne rien dire sur ce que sera l’après, donc de n’engager personne.

C’est à essayer, ensemble, de lui donner du contenu et surtout de faire en sorte que les bonnes résolutions ne restent pas lettres mortes que nous vous convions à notre série de web émissions "En attendant DPA", nouveaux rendez-vous exceptionnels, en attendant de nous retrouver en juillet prochain !

PARTAGER